A Benoît Hamon

Mardi 28 Février 2017

Bonjour Monsieur Hamon et bonjour toute son équipe,

Je vous ai déjà fait part de quelques réflexions.

Je me demande si vous, votre équipe, aurez le temps de lire ceci. Après tout je ne suis qu'une électrice parmi tous les uns les unes et les autres. Je peux comprendre.Tant pis, je vous envoie quand même ma participation. Je vais essayer de faire court.

Dans mon entourage proche il y a une exaspération qui ne se dément pas face aux élus et aux journalistes.

1) Le remboursement de la dette ne passe pas puisque 50% des richesses mondiales sont accaparées par Huit personnages richissimes.

2) JL Mélenchon est critiqué pour deux choses: sa véhémence est prise pour de l'agression et sa conviction jacobine pour de l'oppression. Son refus de faire alliance avec vous déçoit. / J'ai signé une pétition pour un accord entre les trois HMJ.

3) Le lobby journalistique pousse Mr E.Macron : Il apparait comme pouvant barrer le chemin au FN. Il semble capable de casser les codes en voulant casser les frontières droite-gauche. Mais on a peur qu'il aille dans la direction des huit prédateurs des richesses mondiales.

4) Le "système" conflit d'intérêt exaspère tout le monde à l'image de la dernière loi votée par les élus pour se protéger contre les conséquences des faveurs sonnantes et trébuchantes qu'ils s'octroient. L'impunité des élus est un scandale pour tout le monde et ceux qui haussent les épaules sont eux aussi écoeurés.

Donc, Suggestions pour la campagne présidentielle : Concurrencer Mr E.Macron sur son terrain en élargissant l'éventail du nombre des électeurs.

- Un préalable à maintenir : Le revenu de base pour les jeunes de 18 à 25 ans.

Puis : des engagements :

A) Ne rien changer à l'administration et au fonctionnement des institutions pendant une période de deux ans

B) Pendant ce temps : Proposer une 6ème république à savoir:

- Un engagement, dès l'instant de l'élection, de reprendre sur le mode girondin, le lancement des cahiers de doléances à faire remonter de toutes les campagnes et de toutes les villes.

- Un engagement à former une constituante basée sur la prise en charge des doléances

- Définir les engagements de cette constituante pour traiter les domaines de - l'écologie, et de la santé, - la finance mondiale et son bras armé : les lobbies, - Le mode de scrutin, - La véritable indépendance de la justice,- Le traitement des conflits d'intérêts, donc le statut de l'élu et la durée des mandats, - le maillage des services publics, - L'autonomie des Régions et le choix de leurs frontières historiques et culturelles, - L'Europe et sa vocation de maintenir la paix depuis la leçon tirée des deux dernières guerres mondiales, - La formation professionnelle et l'enseignement des nouvelles technologies,- etc...

C) Soumettre la nouvelle constituante à référendum tout en maintenant l'ancien système pour sécuriser l'ensemble des institutions pour éviter les désordres.

Thèmes : - sécuriser - autoriser - mobiliser (fraterniser) - respecter -

Je sais que ceci est osé et insuffisant.

Mais je sais aussi de manière certaine que pour éviter que l'exaspération aboutisse à des révoltes incontrôlables sinon par la force, il faut mobiliser les populations sur la prise en charge de leur destin.

Bon courage

Bécherel le 28 Février 2017

 

Colette TRUBLETCommentaire